Ce vendredi 5 février 2021 à Koumassi quartier Sopim, une scène d' insolence inouïe était au cœur des débats. Une jeune restauratrice a grossièrement manqué de respect à une vendeuse de poisson très avancée en âge. Toutefois, la jeune restauratrice a réussi la leçon du siècle.
Selon les témoignages, il était environ 10 heures quand une dame d' une cinquantaine d' années, avec une cuvette de poissons fumés sur la tête passait. Elle traversait les rues de Sopim en faisant la promotion de sa marchandise tout en levant la voix: « il y a bon poisson fumé ici ». Elle continuait son parcours lorsqu' une jeune restauratrice, sortit la tête de son lieu de vente pour s' exprimer en ces termes:
« Eeh vendeuse de poissons, depuis là, on crie ton nom et tu fais comme si tu ne comprends pas. Pour acheter ton propre poisson, on a besoin de courir derrière toi quoi? ». Exaspérée par les propos de la jeune restauratrice, la vendeuse de poisson, comme une mère sage, s' est excusée tout simplement auprès de la jeune restauratrice en disant, «pardonne- moi ma fille, je n' ai pas entendu ». Cependant, un homme, tout aussi âgé que la vendeuse de poisson, avait suivi la scène de près.
Exacerbé par les paroles de la jeune restauratrice, celui- ci la reprenait pour ses paroles grossières. Selon les témoignages, il lui rappelait que la vendeuse à qui elle s' adressait ainsi pourrait être sa mère. Après quoi, il lui faisait savoir que le fait d' avoir un petit maquis ou un peu d' argent le lui donnait, aucun droit de hurler sur une personne parce qu' elle se promène sous le soleil pour vendre sa marchandise.
Sur son intervention vivement applaudie par les autres témoins de la scène, la jeune restauratrice aurait pâli de honte. Toutefois, elle répliquait avec plus d' injures et de maladresse envers la veille dame ainsi que le veil homme qui se tenait devant elle et qui tentait de lui faire entendre raison.
Elle continuait dans sa boude lorsqu' une autre jeune fille de sa fourchette d' âge, qui avait elle aussi suivi la scène et qui trouvait son attitude de trop, se levait pour lui infliger une déculottée. La jeune demoiselle effrontée, a été copieusement battue par cette dernière au point où, elle lui ôtait sa perruque. La foule de spectateurs qui était présente avait été servi à sa convenance et les railleries, çà et là, retentissaient et la jeune fille était huée.
10 Commentaires
Anonyme
En Février, 2021 (15:49 PM) Que vient chercher la photo de la pauvre dame dans ton récit ? Quel journaliste tu es ? Menteur. Laissez la pauvre dame en paixAnonyme Et Sécurisé Par Intern
En Février, 2021 (18:15 PM)Anonyme
En Février, 2021 (23:53 PM) Vous devez revoir le niveau de langue de certains auteurs de certains articles.Anonyme
En Février, 2021 (21:58 PM) Et c'était la solution? ?Anonyme
En Février, 2021 (08:22 AM) C'est bien faitAnonyme
En Mars, 2021 (14:53 PM) IntoxAnonyme
En Mars, 2021 (18:53 PM) Ridicule article .Participer à la Discussion
Commentez cet article